La prog du 12 Juin

Stéréolithe #7 / Les groupes qui jouent !
Samedi 12 Juin @ Parc de la cure d’air

# Yes Basketball [Fr, indie rock - Hip Hop]

Dream Team composée de membres de Fordamage, Totorro, Trunks et Classe Mannequin, Yes Basketball jette un regard complice sur la noise, le math-rock ou encore le hip-hop. Les Rennais font dans le dense, le sûr, l’explosif. Yes Basketball, c’est du beau jeu : on y retrouve les influences de Deerhoof, Battles, Viet Cong ou encore les Beastie Boys. La promesse d’un concert enlevé !

Presse : Yes Basketball fait mouche en toute occasion en exposant ses multiples singularités, de son flow de rockeur jusqu’à sa véritable richesse rythmique, en passant par une palette d’arrangements blindés d’idées. / Mowno – Avril 2019

 # Seb & the Rhâââ Dicks [Fr, one man band pop apocalyptique]

Avant les playlists sur smartphone, on faisait des compils sur cassettes. Taillées pour la route on les fourrait dans l’autoradio. Punk mélo, folk songs, rock alternatif… Seb & the Rhâââ Dicks compose en allant chercher directement dans ces souvenirs là.
Patchwork hommage aux nineties, Pop Apocalyptique, le dernier album du one man band est une machine régressive que rien n’arrête.
Quatre accords, la tête dans le guidon, en attendant le refrain qui tue.

Presse : Ancien membre des célèbrissimes Kabu Ki Buddah, Seb RAdix sait tout faire, du pop-punk frondeur, à la folk ensoleillée, de la pop apocalyptique au tube RNB chanté à l’autotune (comme les vrais) mais avec toujours cette touche pop-punk radixienne. On danse avec le bon goût autant que le mauvais, sans vraiment faire la différence entre les deux… On retourne en enfance et on se marre comme devant sa chaine hi-fi… Rhaa ce que c’est con ! Rhaa ce que c’est bon ! / Positiverage.com

# Institutrice [Fr, Percussions expérimentales, Gamelan]

Projet fou – encore un – d’Eric Bentz (Electric Electric) et de Jean-Baptiste Geoffroy (Pneu, Tachycardie), Institutrice joue une musique dénuée de mot, toute en percussion. D’énergie ethnique en folie urbaine, la musique du duo nous parle de nous et nous parle tout court.

Voyage cinématique et pourtant intime la musique d’Institutrice est une sorte de gamelan des temps modernes aux sonorités métalliques, sinueuses, virevoltantes. Envoutant.

Presse : L’atmosphère générale est d’une puissance sans égale, allant toujours de l’avant, coupant à la machette les aspérités d’une contemporanéité aujourd’hui trop lissée. INSTITUTRICE revient aux sources de notre animalité première, gorgée du mystère du quotidien et de forces émotives repoussées dans les profondeurs de notre humanité. Cohortes est un album d’ethno-musique utopique, recherche philosophique du lien qui nous relie à cette part de vécu commun que l’on partage avec les autres, dénué de mots mais chargé de pulsations et de messages épidermiques, caressant notre cortex à coups de mailloches et de baguettes, faisant ressurgir en nous la notion de tribalité. Superbe. / Silenceandsound.me

# A far-off reason [Fr, Post rock]

Post-rock enlevé, accents jazz, sonorités folk sont les ingrédients avec lesquels joue A Far-Off Reason. On arpente ici les chemins balisés par Godspeed You! Black Emperor, Do May Say Thing ou encore Mono.

Les Nancéiens superposent les couches, jouent avec les tensions, les envolées tout en maintenant une cohésion propre aux codes des genres qu’ils maîtrisent à la perfection.
Déjà un monument de la scène locale.

## Johnny Bountard [Fr, découvertes et digging]

Habituellement aux commandes de l’excellente émission de défrichage musical L’Ouïe Gourmande sur la radio associative Radio Graffiti, Johnny Bountard viendra chauffer l’apéro et les temps de pause de ses rythmes endiablés chaloupés.

———————————-