L’asso

L’association Monolithe

Crée en 2006 à Nancy (54), l’association Monolithe et ses membres œuvrent au développement d’une culture indépendante sur l’agglomération nancéienne.

Par l’organisation régulière de concerts, Monolithe apporte une complémentarité dans l’offre de spectacles déjà existante sur Nancy et la région Lorraine. Nous soutenons particulièrement la scène régionale, nationale ou internationale des musiques folk et rock à tendance free, expérimentale, noise, post, math.

Composée exclusivement de bénévoles, pour certains expérimentés, pour d’autres néophytes dans l’action culturelle, Monolithe est également un terrain d’expérimentation, d’apprentissage et d’échanges de compétences ainsi qu’un lieu de rencontres entre les différents acteurs de l’action culturelle indépendante.

Perméable à toutes les influences ou tendances contemporaines, Monolithe s’autorise des collaborations sur des événements ponctuels avec d’autres associations afin d’offrir une palette toujours plus complète d’émotions.

Site Web : www.asso-monolithe.fr
Email : asso-monolithe@hotmail.fr

La culture indépendante, qu’est ce que c’est ?

Avant tout état d’esprit, la culture indépendante s’invente tous les jours autour d’artistes qui revendiquent une liberté farouche dans leur processus créatif, l’esthétique défendue et l’autonomie de fonctionnement.