Festival Stéréolithe #6 : 07 juin

Label : Hands in the Dark
Nouvel album : Music For Visual Disorders / avr. 2018
Son : https://tomaga.bandcamp.com

Abstraite et minimale, la musique de Tomaga va piocher dans l’ambient-drone, le rock cosmique ou le jazz spirituel.

Mêlant synthétiseurs, lignes de basses et percussions métronomiques, les sons vibrants et organiques, jamais austères malgré la rigueur de la proposition, façonnent une création envoûtante et psychédélique sous forme d’exploration instrumentale.

Le duo, échappé du groupe londonien The Oscillation, s’affranchit des cadres et emprunte un chemin plus aventureux et expérimental.

Presse : Noisey : Une musique libre, unique, mais toujours fascinante…

Crack Cloud [Post Punk]

Label : Tin Angel Records Nouvel album : Anchoring Point / mai 2017 Son : https://crackcloud.bandcamp.com/

Un batteur / chanteur central à voix scandé, quatre guitares râpeuses et hargneuses, un saxophone / synthé : six musiciens.

Le convulsif collectif canadien à la configuration atypique maîtrise à la perfection les codes d’un post-punk viscéral qui sait aussi se faire léger et groovy. Leur musique nerveuse, foutoir virtuose fait d’accords frénétiques et de mélodies déglinguées peut être autant rageuse et désarticulée que épanouie et lumineuse.

Malgré l’urgence, l’équipée sauvage impressionne par la précision des arrangements, l’économie de notes et le placement juste de chaque riff, chaque frappe, chaque chœur, chaque cri.

Presse :

section-26.fr : Crack Cloud impressionne par la précision de ses arrangements. Les instruments s’entrelacent, créant des motifs hypnotiques à la fois simples et complexes, la basse et la batterie assurent une assise solide, l’ensemble brille ainsi par sa cohérence et sa gestion de l’espace sonore.

Voir les infos pratiques du festival