Event

Gum Takes Tooth + Jason Van Gulick (JVG annulé)
En ce début d’année 2016, l’association Monolithe est heureuse de reprendre la route des salles de concerts.
Au programme, un peu moins de dates au Hublot et retour dans le centre ville de Nancy.
Malgré la crise des salles pour les concerts associatifs, certains motivés continuent à faire vivre notre cité et proposent de nouveaux lieux envers et contre tout. Notre asso les en remercie et en profite !
Pour ce premie concert de 2016 donc, nous sommes très heureux de vous proposer :
Gum Takes Tooth
(Noise/Londres)
Lieu : La Machine à Vapeur
Date : le Lundi 22 Février à 19h30 ( Horaire spécial After-Work / on commence à l’heure !)
Tarif : 5 €
Gum Takes Tooth
Gum Takes Tooth est un duo machine / batterie cherchant frénétiquement l’hypnose auditive par des arrangements labyrinthiques autant empruntés à Lightning Bolt, Battles, Fuck Buttons que Butthole Surfers.
Chaque membre se concentre intentionnellement sur cette improbable interaction spontanée entre le public et le performer, ce je-ne-sais-quoi qui emmène l’audience vers un état second. Les fréquences sombres et primales sont autant ressenties qu’entendues, la batterie inlassable fait naître et mourir toute une galerie de personnages vocaux, offrant un guide astral face à l’ensemble de ces manipulations vertigineuses.
Deux brillants albums à l’actif de ce duo londonien, « Silent Cenotaph » (2011) et « Mirrors Fold » (2014), ont permis au groupe de pousser les portes des évènements de références de la scène noise/psyché/expérimentale : Supersonic Festival (Uk), Soy Festival (Fr), Raw Power (Uk), Musiques Volantes (Fr), Villette Sonique (Fr)…
Vidéo clip :
Gum Takes Tooth – This Perfect Surface
chaine youtube
Titres en écoute sur Soundcloud
gumtakestooth.com
facebook.com/gumtakestooth
Jason Van Gulick
(annulé suite à une fracture du bras)
Issu de la scène rock / hardcore, Jason Van Gulick a transité par l’improvisation pour trouver ses marques dans l’expérimentation et la musique contemporaine.
/ TYMPANI /
Prolongation de ses expérimentations autour des percussions, Jason Van Gulick propose TYMPANI, une formule basée sur l’utilisation de micro capteur sur fûts et cymbales traités par des effets et amplifiés. Il met l’accent sur le geste «sonore», plongeant le public dans un univers visuel et sonore proche du rituel chamanique.
Depuis 2011, il a partagé la scène avec notamment Collin Stetson au Grand Mix à Tourcoing, Chris Corsano au festival « DRUMMING » à Madrid, Stephen O’malley au Casino Luxembourg, Lê Qhan Ninh aux Ateliers Claus à Bruxelles et à la Condition Publique à Roubaix.
Jason Van Gulick a créé la surprise avec un set franchement renversant lors de la première édition du festival Stéréolithe.
Il est également un ancien élève de la MAI de Nancy
Video clip : Unground Part One (excerpts): “La Nuit Occulte”, Théatre de Liège, Belgium
Tarifs :
> 5 € : prix unique
Venir à La Machine à Vapeur :
Partager :